Le massage aromatique aux huiles essentielles

Le massage aromatique aux huiles essentielles est un massage qui va agir en harmonisant le corps et l’esprit par olfaction et voie cutanée.

Les huiles essentielles utilisées sont chémotypées et de qualité biologique. Elle seront diluées dans des huiles végétales.

énergétique chakras

énergétique

Les vibrations de l’huile essentielle et les vibrations de la personne vont entrer en résonance pour un lâcher-prise, une ouverture des centres énergétiques bloqués (chakras).

Le massage se fera de bas en haut, commençant par les pieds, la personne étant sur le ventre. Les jambes sont massées en profondeur pour mobiliser les réserves énergétiques des muscles et os, puis les mollets, l’arrière des genoux, les cuisses, les reins, le sacrum enfin les surrénales frictionnées pour redonner du tonus, du dynamisme.

Puis la personne se met sur le dos, massage délicat du ventre vers le thorax en passant par le plexus solaire avec des mouvements ronds, des spirales… Ouverture du cou et de la gorge, massage des maxillaires, lissage du front, massage du crâne.

Le terme massage est utilisé ici pour désigner un massage non-thérapeutique ne remplaçant en aucun cas un traitement médical ou un suivi par un masseur-kinésithérapeute.